Reloadead Arak-Arahm Index du Forum


Mage spé Arcane en pve?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reloadead Arak-Arahm Index du Forum -> Classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totorak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 80
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:14 (2008)    Sujet du message: Mage spé Arcane en pve?! Répondre en citant

--> Qu'est-ce qu'être un Arcaniste ?

Un arcaniste est un mage qui a opté pour la spécialisation Arcane lourd (aussi appelé en wowien deep arcane), cela sous-entend deux choses :

- Qu'il va faire des dégâts avec les sorts d'arcane, principalement le projectile des arcanes.
- Qu'il va avoir un arbre de talent où il investira au moins 48 points dans la branche arcane (cependant, certains mages estiment que mettre uniquement 40 points fait un arcaniste, mais ceux-ci sont plus des mages hybrides arcane-éléments, dans ce sujet nous parlerons surtout de ceux qui ont fait le choix de la spécailisation Arcane lourd).

--> Arcaniste, mais c'est méga-pourri ! Cela ne dps pas et c'est manavore ! ou les clichés sur l'Arcanisme !

Dès qu'une personne annonce qu'il appartient à l'école des Arcanistes, les quolibets et cris d'orfraies surgissent tels que les célébrissimes "T1, t tro 1 noob ! Arcane ça suxx sa reum ! Respé toi tout de suite !" ou le "Dsl, t pa 1 vré mago, on te pren po !"

Pourquoi une telle haine contre les arcanistes ?

Les raisons sont multiples :

- En premier lieu, l'arbre arcane a un souci : il devient puissant que quand il est complété (c'est à dire vers les niveaux 50-60), avec le stuff BC et les objets à proc (le proc étant une chance de voir un effet bénéfique apparaître quand vous faites quelque chose, comme faire des dommages ou un coup critique). C'est donc une spé qui prend toute son ampleur au niveau 70.

- Le deuxième souci est que le 2e sort nécessaire pour bien jouer arcane tombe au niveau 64... autant dire que les Arcanistes précoces sont des marathoniens dignes de la sainteté mais passons !

- La troisième cause de cette opprobre est que les gens ne réfléchissent pas et qu'ils ont tôt faits de s'enfermer dans des dogmes et des clichés qui s'avérent totalement faux à terme.

Quels sont ces clichés ?

Il y en a deux principalement :

- Le premier est l'idée selon laquelle la spécialisation arcane lourd (en wowien deep arcane) sera vite sans mana (oom ^^). En clair, on sait pas tenir un combat... Le souci, c'est que les gens qui sortent ça n'ont pas étudié l'arbre arcane (alors que beaucoup ont pris les talents arcanes justement pour ne pas manquer de mana, ou le syndrome du "c'est nul mais je m'en sers tout de même) et n'ont pas réfléchi. Je m'explique : la branche arcane fournit pas moins de 4 talents permettant de gérer sa mana. En outre, la spécialité arcane bénéficie d'un cycle de dps optimisant la regénération mana avec armure de mage et, enfin, elle a le projectile des arcanes qui est le sort roi des choses qui proc-ent comme le jugement de sagesse. Au final, les Arcanistes n'ont pas de soucis de mana, ou alors autant que les autres spécialisations... mais les arcanistes comptent sur la regénération comme les soigneurs et pas sur les critiques (comme les mages feu).

- Le deuxième est l'idée selon laquelle les Arcanistes sont des moules au dps ! Alors là, je dois avouer que j'ai toujours été perplexe devant cette assertion. Les Arcanistes sont ceux qui profitent le plus des avantages des autres classes en raid ou en groupe. Il a des talents qui font exploser les dommages de ses sorts et il a le sort qui bénéficie du plus gros coefficient aux dommages des sorts, le missile des arcanes, qui en plus bénéficie de la chance de ne pas risquer d'être intégralement résisté. Enfin bref, l'arcaniste fait mal... et même très mal ! Le souci, c'est que ceux qui parlent ainsi des Arcanistes sont des gens qui ont testé la spécialisation arcane avec un équipement de mage feu ou givre... Autant dire qu'ils ont foncé dans le mur sans le savoir ! En effet, la spécialité arcane a deux avantages en dps : un dps constant et contrôlé et l'un des trois bursts les plus impressionants du jeu (spam de déflagration des arcanes sous Pouvoir des Arcanes).

--> Bien, ce que tu dis semble intéressant mais pourquoi devenir un Arcaniste ?

La spécialité arcane a de multiples avantages pour quelqu'un qui aime jouer la classe mage différemment.

Tout d'abord, cette spécialité a un arbre de talent à écho. Cela veut dire que chaque talent de l'arbre Arcane va entrer en résonnance avec les autres talents pour faire des choses étonnantes. En effet, pris chacun de leur côté, les talents arcaniques sont limités... mais pris tous ensemble, la résonnance fait lieu et là, ça fait mal.

D'ailleurs, tout dans la spécialité arcanique entre en résonnance : les talents, les partenaires de groupe/raid et l'équipement.

En effet, les paladins et les démonistes vont devenir vos meilleurs amis avec leur jugement de sagesse ou leur malédiction de l'ombre.

Les objets qui font des procs sur hit vont être choyés pour être amenés au sommet de leur usage avec le missile des arcanes.

Et vos talents... on en a déjà parlé plus haut !

Ensuite, cette spécialité a de multiples avantages dans son arbre qui évitent de faire des sacrifices dans l'itémisation et qui sont bénis par les chefs de raid :

- On a un bons au score de toucher avec les sorts d'arcane de 10% (il ne manque plus qu'à vous trouver un compagnon draenei et +6% en score de toucher, et c'est parti pour aller jusqu'au Temple noir sans souci de score de toucher).

- On un magnifique bonus au bonus aux dommages, basés sur notre intelligence.

- On a un bonus à la pénétration.

- On a une réduction d'aggro de -40% sur nos sorts arcaniques.

- On a une regénération et une gestion de la mana assez époustouflante pour peu qu'on s'en est occupée en y réfléchissant et en s'équipant.

- On a une capacité de burst dps (faire des dommages sur une très courte durée) parmi les plus fortes du jeu (spammer Déflagration des arcanes sous Pouvoir des arcanes).

Enfin, nous sommes LA spécialité des procs pour une simple raison : le projectile des arcanes. En un seul sort, nous avons 5 chances de faire proc nos objets fournissant une telle capacité et ça peut aller très vite.

Petit détail amusant : si vous tombez sur des monstres insensibles à l'arcane, vous ne serez pas soudainement devenus inutiles. Votre arbre de talent permet de faire très mal avec les deux autres écoles de magie en cas de besoin (même si ce ne sera pas ultime mais cela restera correct).

--> L'Arcaniste a cependant quelques soucis, lesquels ?

Néanmoins, être arcaniste pose quelques soucis comme toutes les spécialités mais ce sont des soucis souvent surprenants mais facilement réparables si on est courageux, réactifs et qu'on a réfléchi à son itémisation :

- Il faut absolument réfléchir à la regénération mana, tant dans la construction de son arbre de talents que dans son itémisation (on en parlera plus tard).

- La portée des sorts : nous sommes limités à 30 m.. mais curieusement, cela ne pose pas de soucis si vous êtes attentifs en combat et alerte. Si vous regardez la télévision et n'avez pas coché les options d'interface : voir cible de la cible et voir incantation de la cible, il est clair que la portée va vous poser problème. Si vous ne regardez pas la télévision et que vous avez coché ces deux options, vous saurez reculer quand il faut sans que ça pose le moindre problème.

- Le souci que le projectile des arcanes paie la mana au début du sort et non à la fin... Si pour quelque raison qui soit, le sort est interrompu (un stun, une charge, un déplacement urgent sous peine de mort ou un silence), la mana est perdue. Pour y remédier, il suffit de bien réfléchir à quand vous pouvez lancer ce sort... et si malgré tout cela, votre sort est interrompu, c'est le manque de chance inhérent à chaque chose dans l'univers ! Ce souci a amené certaines personnes à dire que la spécialité arcane est une spécialité statique... mais j'aimerai qu'on me prouve qu'on peut lancer une boule de feu ou une pyro en bougeant (sans Présence spirituelle évidemment).

- L'équipement ne doit pas être considéré comme celui d'un mage lambda. Mais nous en parlerons plus bas.

--> Puis-je faire mon levelling (passage du niveau 1 au niveau 70) en étant arcane ?

Là, c'est question de goût. Les spécialités feu et givre permettent de monter en niveau avec moins de soucis... En effet, l'arbre arcane fonctionne en résonnances entre talents. Or, pour qu'il soit effectif, il faut déjà avoir un nombre de talents en grand nombre, ce qui veut dire un niveau avec un chiffre élevé.

Néanmoins, monter en niveau en spécialité arcane est possible (je l'ai fait) mais elle demande à avoir pas mal de mana et un équipement basé sur l'intelligence.

Après, il y a deux approches :

- Vous êtes un amoureux des animations des sorts arcaniques (le petit gnome lançant missile des arcanes ou explosion des arcanes avec ses petits bras en l'air m'a fait craquer personnellement) ou que vous êtes un arcaniste convaincu qui se dit que pour être forgeron il faut forger, donc pour être arcaniste, il faut arcaner, vous ferez votre montée en niveau en spécialité arcane.

- Vous voulez monter en niveau très rapidement sans prise de tête, vous vous spécialiserez en arcane en Outreterre ou au niveau 70.
_________________
-> 1 jour, 1 humain a rencontrer 1 vache à ombrecroc et le premier Tauren est Né ! <-


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
totorak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 80
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message: Mage spé Arcane en pve?! Répondre en citant

--> Bien, en tant qu'Arcanistes, étudions de plus près l'Arbre arcane !

L'Arbre arcane possède 23 talents répartis sur 9 paliers et qui, cumulés, demandent 65 points de talents.

Le premier palier (demande 0 point en arcane)

Le premier palier est tout simplement le palier vital pour les Arcanistes... Se contenter de prendre 5 points ne suffira pas car il offre 3 des avantages indispensables pour être utiles en tant qu'arcaniste !

Subtilité des arcanes (2/2 : Le talent indispensable pour avoir le -40% d'aggro quand vous cartonnez aux sorts des arcanes et avoir le bonus de +20 à la pénétration pour toutes les écoles de magie.

Focalisation des arcanes (3/3): Un autre talent indispensable car il donne le bonus de 10% au score de toucher sur les sorts arcaniques. Vital pour un arcaniste voulant faire du pve hl.

Projectile des arcanes (5/5): Premier des deux talents boostant le sort principal des Arcanistes. Il empêche tout retard ou interruption dans la canalisation du sort (sauf silence ou état assommé suite à une charge/stun). Talent vital en fait pour un Arcaniste qui veut que son dpm (ratio dommage/mana) ne devienne une horreur !

Le deuxième palier (demande 5 points en arcane)

Le deuxième palier est sujet à polémique car deux de ses talents sont critiqués ou l'objet d'un pari.

Spécialisation baguette (2/2): Le talent inutile par excellence... Si vous êtes obligés d'utiliser la baguette, c'est que vous avez merdé quelque part... et donc que vous êtes à la limite de la mort. Ce n'est pas ce talent qui vous sauvera !

Absoprtion de la magie (5/5): Un talent qui fait la polémique. Utile ou non ? Déjà, le bonus de +10 résistance à toutes les écoles (sauf sacré) est mineur mais pourquoi pas ? Pour farmer contre des monstres lançant des sorts plus bas niveau que vous, il est ultime pour ne pas avoir besoin de s'arrêter pour boire et regénérer. En pve hl, il produit rarement son effet mais quand ça arrive, on est ravi. Si vous ne voulez pas faire un arbre arcane à 61 points, il peut être un talent laissé de côté. Si vous farmez la Main de Tyr... et que vous êtes arcaniste niveau 70, il vous le faut !

Concentration des arcanes (5/5): Le talent que presque tous les mages prennent. Pouvoir avoir un sort gratuit quand il tombe, ça ravit tout le monde et permet de conserver la mana et de récupérer un cycle de regénération hors incantation lors du second sort (surtout si c'est un missile des arcanes que vous lancez pour bénéficier de la gratuité en mana offerte par ce buff). Talent entrant en résonnance avec Toute-puissance des arcanes.

Le troisième palier (demande 10 points en arcane)

L'analyse du 3e palier est identique à celle du deuxième palier. Entre utilité, polèmique et utilité fondamentale, les talents sont assez hétérogènes.

Harmonisation de la magie (2/2): Talent boostant Atténuation/Amplification de la magie. Toujours utile dans 3 situations : en pvp, en solotant ou contre des monstres ne pratiquant aucune magie. Il est utile dans certaines rencontres demandant du lourd dans un combat au cac sans monstre magicien. La question est : doit-on le prendre pour ces rares situations ? Si vous n'êtes pas dans une optique d'arbre arcane à 61 points, c'est un talent qu'on peut ne pas prendre sauf si vous y voyez une utilité dans vos combats quotidiens et votre façon de jouer.

Impact des arcanes (3/3): Un talent à prendre ilico quand on est arcaniste. Il donne 6% de coups critiques en bonus sur deux sorts des arcanes, l'explosion et la déflagration. Comme ce sont des sorts à spam, idées claires tombent souvent... donc ce talent entre en résonnance avec Concentration des arcanes, Toute-puissance des arcanes et Puissance des sorts ! Tout simplement ultime pour les phases d'aoe ou de burst dps sous Pouvoir des Arcanes... surtout que cela entre aussi en résonnance avec Subtilité des arcanes qui nous permet de survivre et d'éviter les aggros (enfin, pas quand on spam l'aoe... là, faut pas rêver non plus !).

Résistance des arcanes (1/1): Accroît l'armure de 50% de l'intelligence. A ne prendre que si on fait un arbre 61 arcane car il entre alors en résonnance avec Transfert amélioré, bouclier de mana amélioré et Cape prismatique pour augmenter la survivabilité du mage. A éviter si on ne fait pas un 61 arcane.

Le quatrième palier (demande 15 points en arcane)

Palier aux talents intéressants à la longue et pas à première vue.

Bouclier de mana amélioré (2/2): Fait économiser de la mana lors de l'utilisation de bouclier de mana amélioré. Ce bouclier est manavore... mais il sauve souvent la vie des Arcanistes qui fuient ou doivent aoe. Quand on a 11 000 de mana et une bonne regénération et qu'on est arcaniste, ça vaut le coup d'investir dedans... surtout pour les aoe ou les instances à 5 quand on doit fuir très vite. Entre alors en résonnance avec Résistance des arcanes, Transfert amélioré et Cape prismatique.

Contresort amélioré (2/2): A mon sens indispensable, tant en pvp qu'en pve. Rendre muet sa cible est toujours utile (même si beaucoup de boss sont insensibles au silence... certains trashs super-costauds ne le sont pas et ça sauve des vies).

Méditation des arcanes (3/3): A prendre impérativement quand on est Arcaniste. Couplé à l'Armure de mage, vous arrivez à 45% de regenération en incantation.

Le cinquième palier (demande 20 points en arcane)

Le palier est une des bases de la branche arcane et des Arcanistes lourds vu qu'il y a dedans 2 talents ultimes, même pris par les non-arcanistes dans des spécialités hybrides.

Transfert amélioré (2/2): Sujet à controverse, il n'est utile que dans une optique 61 arcane. Augmente la survivabilité car entre en résonnance avec Bouclier de mana amélioré, Cape prismatique et Robustesse des arcanes.

Présence spirituelle (1/1): Rend un sort à incantation instantané. Que dire de plus ? Un mouton instantané ou un sort de dommage instantané (genre boule de feu, déflagration ou pyro), on aime tous !

Esprit des arcanes (5/5): Augmente de 15% votre intelligence. Comme la spécialité Arcane lourd repose sur l'intelligence tant pour la mana que pour le bonus aux dommages des sorts, tout simplement indispensable.

Le sixième palier (demande 25 points en arcane)

Le palier qui fait comprendre qu'être Arcaniste, c'est aimer la résonnance.

Cape prismatique (2/2): Réduit de 4% les dommages subis. A éviter sauf si on fait un arbre 61 car entre en résonnance avec Bouclier de mana amélioré, Transfert amélioré et Robustesse des arcanes pour acroître (légèrement) la survivabilité.

Instabilité des arcanes (3/3): Augmente de 3% les coups critiques et les dommages. Pourquoi hésiter ?

Toute-puissance des arcanes (3/3): +30% des dommages sous idées claires... Tout simplement ultime quand c'est sous missile des arcanes (en plus, vous aurez un missile gratis après cette avalanche de ticks critiques ^^).

Le septième palier (demande 30 point en arcane)

Le palier des dommages qui font mal et des talents utilisant tous les autres en résonnance !

Projectile des arcanes surpuissants (3/3): Talent qui booste le missile des arcanes (donc entrant en résonnance avec le talent de premier palier Projectile des arcanes améliorés) et qui entre en résonnance avec l'équipement qui fournit du bonus aux dommages des sorts ou des bonus d'intelligence ET qui entre aussi en résonnance avec les talents Méditation des Arcanes, Maîtrise mentale et Instabilité des arcanes. Un must tout simplement. Pour info, un Arcaniste a une intelligence moyenne de 600 et un spell damage de 750. A vos calculettes car le bonus de +45% sur les effets des bonus aux dommages sur le missile des arcanes (qui utilise ces boni avec un coefficient de +188%), ça fait très mal et le surcoût en mana est négligeable !

Pouvoir des Arcanes (1/1): +30% aux dommages et surcoût en mana de 30% pendant 15 secondes. Idéal pour le burst dps. Après deux écoles : burst dps sous missile (donc 3 missiles lancés) ou vous avez préparé votre coup en lançant 3 déflagrations avant de lancer Pouvoir des arcanes et là, 10 déflagrations sur le papier (8 avec le lag serveur) qui bénéficient d'un bonus aux coups critiques avec le talent de deuxième palier Impact des arcanes... ça fait très mal... mais ça coûte en mana ^^ Mais bon, quand le chef de raid dit : Boss en phase terminale, burst dps... La mana c'est le dernier de vos soucis ! SI le raid meurt et qu'il vous reste 8000 de mana, c'est que vous ne connaissez pas vos priorités !

Puissance des sorts (2/2): L'explication de la spécialité arcane-feu 33-28 : augmente de 50% les dommages des coups critiques. Tout est dit !

Le huitième palier (demande 35 points en arcane)

Pallier ultime et vital pour un arcaniste.

Maîtrise mentale (5/5): INDISPENSABLE pour un arcaniste. 25% de son intelligence convertie en bonus aux dommages des sorts, ça fait si vous avez 600 en intelligence +150 aux dommages des sorts. Cela atteint une limite dans l'itémisation ultime de très haut pve hl mais c'est ultime pour les pauvres mortels que nous sommes !

Le neuvième et dernier palier (demande 40 points en arcane)

Lenteur (1/1): Le sort à polémique. Ralentit de 50% le déplacement, l'incantation et la cadence de tir. Les boss y sont souvent immunisés partiellement (surtout pour le déplacement) mais sur les trashs, on aime bien. Beaucoup n'aiment pas. D'autres adorent ! Cela sauve souvent les dps/soigneurs des aggros malencontreuses en instance héroïque, donnant le temps au tank de récupérer l'aggro !
_________________
-> 1 jour, 1 humain a rencontrer 1 vache à ombrecroc et le premier Tauren est Né ! <-


Revenir en haut
totorak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 80
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message: Mage spé Arcane en pve?! Répondre en citant

--> S'équiper en tant qu'arcaniste, comment faire ?

Nous sommes des mages, donc comme tous les mages, nous intéressant donc :

- Le bonus aux dommages des sorts.
- Le bonus aux coups critiques.
- L'intelligence.
- L'endurance.
- le score de toucher aux sorts.
- La pénétration.

Beaucoup de mages font un choix pour booster les boni aux dommages des sorts, aux coups critiques et au score de toucher au détriment des caractéristiques comme intelligence et endurance. Pour cela, ils font les sets épiques de couture (frappe-sort, feu sorcier, ombregivre...).

Cette itémisation forcée par la couture n'est pas nécessaire pour un arcaniste.

Je m'explique :

Nous avons un bonus de 20 en pénétration et de 10% au score de toucher sur les sorts d'arcanes.

On conseille souvent d'avoir 15-16% en score de toucher et 45 en pénétration...

Il ne nous reste donc plus qu'à trouver 5-6% de score de toucher et 25 en pénétration. Pour la pénétration, ça se règle vite : l'enchantement de +20 pénétration sur cape résout quasiment notre souci.

Ensuite, comme on fait nos dommages majoritairement au projectile des arcanes, notre score de coup critique n'a pas besoin d'être supérieur à 21%. Plus, c'est toujours mieux, mais 21% est suffisant car ça signifie qu'au moins 1 tick fera un critique et si en plus vous avez idées claires, on passe à 51%. Sur les autres sorts (explosions et déflagrations), vous avez un bonus de 6%, donc vous arrivez à 27% si votre stuff vous fournit 21%. N'oubliez pas aussi que nous avons une très haute intelligence et un bonus de 3% aux coups critiques par notre arbre (talent Instabilité des arcanes, 6e palier), donc la course au stuff coup critique n'est pas si vital.

Alors au final, que cherchons-nous ?

Le bonus aux dommages des sorts, l'intelligence ET les objets à proc sur hit !

L'intelligence donnant la mana, du bonus aux dommages grâve à la Maitrise mentale et du coup critique, vous comprendrez que c'est tout bénéfice !

Pour finir, on essaie d'avoir un minimum d'esprit et d'avoir 7000 de vie.


--> Les sorts de l'Arcaniste


Il y a deux types de sorts d'arcane : ceux faisant des dommages et les autres.

Commençons par les autres. Il s'agit de Métamorphose, Détection de la magie, Contresort, Lenteur et Vol de sort. Ils bénéficient de nos boni au score de toucher, donc on aime !

Pour les sorts de dommages, nous en avons 3 :

- Projectile des arcanes : Il a un coût important en mana (785 pour un arcaniste ayant pris les talents adéquats au niveau 70) et il fait payer la mana au début du sort. Mais il se fait en 5 ticks ce qui a plusieurs avantages : le sort évite d'être intégralement résisté (la cible refait un jet de résistance à chaque tick et non pour le sort complet) et les procs (jugement de sagesse du paladin, et les objets listés plus haut). Et ensuite, comme la canalisation dure 5 secondes, il permet de repartir sur un cycle de regénération hors incantation (j'expliquerai plus bas). Pour finir, c'est le sort qui bénéficie le plus d'Idées claires. Quand le buff tombe, vous pouvez faire 5 critiques (miam) et en plus, le sort suivant est gratis (et un nouveau missile mesdames et messieurs !). En plus, avec notre regénération de mana de 15 à 45% si on a ou non l'Armure de mage, le coût du sort est au final bien plus bas surtout si on fait une bonne rotation de sort pour otpimiser la regénération.

- La Déflagration des arcanes : la grande polémique ! Un arcaniste l'utilisera de deux façons : en le lançant 1 ou deux fois de suite pour faire pas mal de dommage pour très peu de coût en mana... ou en le spammant à mort sous Pouvoir des Arcanes en ayant préparé la burst dps en le lançant 3 fois avant d'activer Pouvoir des Arcanes. Là, selon votre lag, vous faire 7 à 10 déflagrations des arcanes, en sachant en plus que vous bénéficiez de 6% de critique en plus sur ce sort grâce à Impact des Arcanes. Si en plus, vous faites procs des bonis et que vous avez des idées claires... Bref, sans doute le burst dps le plus effrayant du jeu tant par les dommages que par le coût en mana... A n'utiliser qu'en cas d'urgence oud 'ordre direct du chef de raid.

- L'Explosion des arcanes : notre aoe préférée. Instantanée, faisant du dommage et ayant +6% des critiques grâce à impact des arcane. Ajoutez-y que chaque cible a une chance de faire proc vos objets... bah... on fait très mal ^^

--> La spécialité arcane n'est-elle pas finalement comme on le dit ? Manavore !

Eh bien en fait, si vous ne réfléchissez pas à votre arbre, à votre stuff, à votre rotation de sort et à la regénération de sort, effectivement, vous allez le croire.

Tout d'abord, il vous faut de la mana. Coup de bol, vous avez Esprit des Arcanes (+15% d'intelligence) et votre stuff est basé sur l'intelligence ET le bonus aux dommages. Donc, normalement, vous avez 10000 de mana minimum et pouvez monter à 12-13000 sans souci dans un raid (perso, en solo je suis à 11000 et en raid à quasi 13000). En plus, si vous êtes gnomes, votre bonus racial de +5% à l'intelligence, ça aide ! Donc, déjà on a une base solide : une mana énorme.

Ensuite, il faut optimiser sa regénération mana et penser comme un prêtre ! Pour cela, il faut :
- avoir 200-250 d'esprit pour bénéficier de façon optimale de la Méditation des Arcanes couplées à l'Armure de mage (qu'on aime beaucoup, vu que dès qu'on 21% de critique, vous n'aurez pas trop besoin de l'armure de la fournaise. Perso, sur les trashs, j'utilise Armure de la fournaise, et sur les boss, Amure de Mage).
- faire une rotation de sorts qui se base sur les règles de la regénération de mana. En clair, il faut savoir que 5 secondes après avoir dépensé de la mana, vous revenez à une regénération hors incantation (donc maximale) qui tique à 5 secondes après la dépense mana. Coup de bol, on a un sort qui dépense la mana au début de son lancement et qui a une canalisation de 5 secondes : le missile des arcanes. Vous ajouter une rotation : missile - missile - déflagration (1 ou 2) -missile -missile -déflagration (1 ou 2) ... etc et vous comprendrez que la mana, c'est pas un souci.
- Ensuite, en raid, demandez à être dans le groupe d'un prêtre spé ombre ou au paladin de mettre un jugement de sagesse... Là, plus aucun souci de mana ! Surtout grâce à la résonnance missile des arcanes - jugement de sagesse = 5 ticks donnant de la mana en un sort ^^

Enfin, n'oubliez pas que comme tout mage, nous avons les gemmes et les potions de mana. Et rajoutons les Idées claires et parfois une résistance aux sorts nous rendant 5% de mana grâce à Absorption de la Magie...
Enfin bref, le mythe de la spé manavore, ça me fait doucement rire, pas vous ?


--> Et en pvp, ça donne quoi ?

Si vous êtes un Arcaniste, vous ne survivrez que les champs de bataille d'Altérac ! En arène, dites adieu à la vie !

Au goulet, notre sort Lenteur est utile.

En Arathi, c'est comme Altérac, on peut survivre.

En Altérac, on s'en sort très bien... mais Altérac est-elle du pvp ? En défense alliance sur le pont, un transfert sous AP suivi d'un spam d'Explosion des arcanes avec les procs, ça peut arrêter les Hordeux...

Mais on est pas Arcaniste pour pvp, einh ? Nous c'est le pve. Si vous voulez tout blaster en pvp, l'Arcanisme n'est pas pour vous, désolé !
_________________
-> 1 jour, 1 humain a rencontrer 1 vache à ombrecroc et le premier Tauren est Né ! <-


Revenir en haut
totorak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 80
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message: Mage spé Arcane en pve?! Répondre en citant

--> Pourquoi nous choisir en héroïque et en raid ?

Bon, pour les instances normales, on s'en moque de la spécialité quand on est mage. On nous demande de faire des moutons et de dps. Chouette, avec notre Subtilité des arcanes et nos procs, on sait faire ces deux trucs aussi bien que les autres mages (voire mieux pour le mouton avec la Subtilité des Arcanes).

Pour les héroïque... Et bah, c'est simple. Il faut nous prendre sans hésiter parce que :

- On a un dps contrôlé et constant, donc pas de mauvaises surprises sur un critique qui amène l'aggro !

- Notre dps est bourrin (pas autant que les spécialisations 33628 et 10-48-3 mais ça fait très mal d'ailleurs un ami 33628 a halluciné il y a 3 jours sur mon dps qu'il ne voyait pas ainsi ! AUtant vous rassurer, on finit dans les premiers au dps voire premier si on est le seul mage et qu'il n'y a pas de voleur spé combat dont les dps sont effrayants je trouve s'ils jouent bien et sont bien stuffés !).

- On a certes un dps inférieur aux sacro-saints spé feu, mais nous on vole pas l'aggro avec notre -40% d'aggro sur les sorts d'arcane. En clair, un mage qui dps est un mage qui vit ! Et nous, on vit car on vole pas l'aggro... et en héroïque, un mage qui prend l'aggro, c'est un mage mort ^^ Surtout que les spés feu sont souvent en couture épique ce qui a pas beaucoup de point vie... or, nous sommes moins dépendants de ces crafts épiques couture !

- Enfin, on a Lenteur, le sort qui sauve en héroïque. Déjà, le tank dit merci sur les multi-aggro (genre prendre 2 gardes aux salles sethekks, vous savez ceux qu'on peut pas sheeper), le soigneur ou le dps qui aggro nous dit aussi merci car le monstre emt du temps à venir sur lui qui reculte et le tank a le temps de reprendre l'aggro !

Et en raid pve hl, comment convaincre qu'il faut nous prendre ! Vous dîtes, chef, ma spécialisation servira le raid car :

- J'ai un dps bourrin (ok, il y a mieux, mais chef, tu vas comprendre pourquoi tu vas pas regretter de me prendre !).

- J'ai -40% d'aggro sur mes sorts d'arcane chef ! Et je dps fort !

- Des problèmes de pénétration ou de score au toucher des sorts ! Non, chef ! Aucun souci !

- Des soucis de mana ! Mouarf, chef ! Me fais pas rire ! Mets-moi dans le groupe du paladin/prêtre ombre si ça te rassure !

- Ah tiens, j'adore les démonistes qui dps à l'ombre chef ! Pourquoi ? Malédiction de l'Ombre, chef ! Ah bah ouais, ça calme einh sur les questions de dps !

- T'as vu le burst dps que je peux avoir chef en cas de besoin !

- Ah oui, chef ! J'oubliai, les soigneurs auront pas besoin de veiller sur moi vu que j'aggro jamais (ou quasi jamais) !

- TU connais le sort Projectile des Arcanes, chef ? Oui, eh bien maintenant regarde mon équipement ! T'as vu mes objets à proc sur hit ! Tu vois ce que ça veut dire einh ?

Le chef dit : Bien, mon petit Arcaniste, viens avec nous ! Tu me sembles bine utiles !

Ok, on est pas la spé ultimator (c'est la 10-48-3) mais on est très utile et très viable en pve hl !


Q. Si je suis le raid leader, de quoi a besoin un mage arcane?

Les mages arcanes correctement stuffé ne requierent pas plus que les mages spé feu/frost. Nous avons besoin de sources de mana externes, représentées par les shadow priest ou les shaman resto. Nous avons besoin de CoS sur la cible, qui sera actif quiqu'il arrive, et nous sommes grandement aidé par JoW, particulièrement les spé 50/0/11. Un mage arcane peut choisir d'orienter son stuff afin d'être plus dépendant et faire moins de dégâts, ou l'inverse. L'avantage de tout ceci est que plus il a de support, plus il fait de DPS.

La simple règle pour un spé arcane est que plus de mana signifie plus de dégâts. Il n'y a pas de limite à la quantité de mana qui peut être utilisée pour du DPS supplémentaire. Si vos druides n'utilisent pas leur innervate sur les healers, donnez les aux mages arcanes. Si vous faites des rotations de resto shaman pour un deuxième bloodlust, leur faire poser un mana tide en résultera plus de dégâts pour un mage arcane. Tout ces choix vous reviennent, mais sachez qu'ils apportent un gain de DPS. Dans le sens inverse, ne pas donner de support à un mage arcane leur fera perdre 200-400 DPS suivant le niveau et le choix de stuff.

Comme tous les mages, les buffs de groupes sont bon. Nous recevons le meilleur boost possible de toutes les classes/spé du jeu via bloodlust (au niveau t4/t5, on gagne environ 1200 dps en claquant nos CD. En stuff t6, on gagne ~2500/3000 DPS sous AP+IV+trinket+gemmes+bloodlust+tambour. Utilisez un second bloodlust quand les CD sont re-up est une bonne chose. Nous pouvons aussi avoir un Chouettard ou un shaman elem, mais tous les deux apportent plus aux Demos et mages feu/frost.


_________________
-> 1 jour, 1 humain a rencontrer 1 vache à ombrecroc et le premier Tauren est Né ! <-


Revenir en haut
totorak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 80
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:16 (2008)    Sujet du message: Mage spé Arcane en pve?! Répondre en citant

Merci a ce post de Nasreen mage arcane des meneldor qu'elle a rediger

je tenais a la faire partager a notre guild
_________________
-> 1 jour, 1 humain a rencontrer 1 vache à ombrecroc et le premier Tauren est Né ! <-


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018)    Sujet du message: Mage spé Arcane en pve?!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reloadead Arak-Arahm Index du Forum -> Classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation